Occupe-toi du bébé

Une femme est accusée d'avoir tué son enfant. D'abord condamnée, elle est innocentée pour manque de preuves à l'issue de son procès en appel. Après quatorze mois de détention, elle sort libre du tribunal. Où est la vérité ? Qui la détient ?

Voir la fiche

 

 

 

 

La Maladie de la famille M

Nous sommes en contact  avec  une pièce engagée, où l’auteur nous donne à voir une famille socialement pauvre vivant dans la périphérie d’une grande ville, dans ce qu’on appelait avant la campagne. Frappé par la mort, dans des circonstances  assez troubles, de Madame M, chaque membre de la famille, Luigi, Maria, Marta, et Gianni tente de poursuivre sa vie avec ce deuil à faire.

Voir la fiche

 

Les affaires sont les affaires

Cette pièce d'une grande violence, cette comédie rosse et noire si bien composé annonce le monde dans lequel nous vivons. On ne cesse de rire en la lisant, on ne cesse de s'étrangler de peur tant est ressemblant ce que nous peint, avec un sens féroce de la démesure, Octave Mirbeau

Voir la fiche

 

 

 

Suis-je, suis-je, suis-je belle?

Le spectacle parle de la femme et de l'amour, mais c'est sûrement plus large que ça...Je voudrais que ce soit un peu provocateur et militant tout en restant doux et drôle, en tout cas IRONIQUE sur la femme et l'homme, parce qu'on a toujours rien compris d'un coté comme de l'autre, et c'est ça la grande affaire.

Voir la fiche

 

 

 

Feydeau Café-concert

Le trait commun de ces courtes pièces et tout particulièrement On purge bébé et Mais ne te promène donc pas toute nue est l'enfer conjugal, avec pour constat que le bonheur matrimonial n'est qu'un leurre. Le pessimisme, le scepticisme, à l'égard de l'amour prédomine dans la pensée de l'auteur.  

Voir la fiche